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FinanceGagner de l'argentLe meilleur moment pour dîner, selon les experts

Le meilleur moment pour dîner, selon les experts

L’oiseau qui se lève tôt obtient peut-être le ver, mais la même logique s’applique-t-elle au fait de dîner tôt ?

Il y a des gens qui ne mangent pas après 19 heures et d’autres qui dînent régulièrement jusqu’à tard dans la soirée. Mais quel groupe a raison ? Il s’avère que ce n’est ni l’un ni l’autre. D’après Kayla Kopp, diététicienne agréée chez Centre de nutrition humaine de la Cleveland Clinicil n’y a pas de moment idéal pour prendre son dernier repas de la journée. En outre, ce qui importe le plus, c’est ce que vous mangez plutôt que le moment où vous le mangez.

« L’horloge ne détermine pas la façon dont notre corps utilise ou stocke les aliments », déclare Kopp. « Aucune étude n’indique qu’il est plus sain de dîner tôt que de dîner plus tard dans la nuit. Que vous essayiez de prendre du poids ou d’en perdre, le nombre de calories que vous consommez est vraiment important, et pas nécessairement le moment où vous les consommez.

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Quand dîner ?

Selon Kopp, une bonne règle de base consiste à ne pas rester plus de trois ou quatre heures sans manger. Par exemple, si vous déjeunez vers midi, il serait bon de prendre un en-cas vers 15 heures et de dîner entre 18 et 19 heures.

En revanche, si vous êtes sujet aux reflux acides ou aux brûlures d’estomac après avoir mangé, il peut être bénéfique pour vous de dîner plus tôt. Les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent également bénéficier d’un dîner plus tôt, car les dîners plus tardifs peuvent entraîner des complications diabétiques. une étude. Les repas pris tard dans la nuit peuvent également un stockage accru des graisses, ce qui pourrait entraîner un risque accru d’obésité.

D’une manière générale, les experts conseillent d’attendre trois à quatre heures après un repas avant de s’endormir.

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« Le rythme circadien joue un rôle important en ce qui concerne les signaux de faim », explique Kopp. C’est pourquoi il est préférable d’essayer de prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner de manière constante et régulière chaque jour, sans sauter de repas. »

Le respect d’horaires de sommeil et d’alimentation réguliers est essentiel à un mode de vie sain.

« Un sommeil de qualité est le fondement d’une santé optimale. Même si l’alimentation et l’exercice physique sont à leur meilleur, sans un sommeil adéquat, leurs bénéfices sont considérablement réduits », déclare le Dr Abhinav Singh, directeur médical du Centre du sommeil de l’Indiana, expert à l’Institut de recherche sur les maladies infectieuses (IRM). SleepFoundation.orget co-auteur de Dormir pour guérir : 7 étapes simples pour un meilleur sommeil précédemment raconté Fortune. « Le sommeil est important pour la santé métabolique, la santé immunitaire, la réparation musculaire, le fonctionnement optimal du cerveau et la santé mentale. Un sommeil optimal n’ajoute pas seulement des années à votre vie, mais aussi de la vie à vos années. »

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Que manger au dîner ?

Pour s’assurer que le repas est bien équilibré, Kopp suggère d’utiliser la « méthode de l’assiette saine », qui consiste en ce qui suit :

  • La moitié de l’assiette est composée de légumes non féculents
  • Un quart de votre assiette contient une céréale complète/un légume féculent
  • Un quart de votre assiette contient une portion de protéines maigres de la taille d’une paume.

« Voici un exemple : une demi-assiette de salade mixte printanière avec une cuillère à soupe de vinaigrette balsamique, une tasse de riz brun et quatre onces de poulet grillé », explique Kopp. « Pour le dessert, essayez d’inclure une portion de fruits, comme une tasse de baies mélangées ou une petite orange.

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