L’anxiété liée à la pandémie est aussi réelle que la pandémie elle-même.

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L'anxiété liée à la pandémie est aussi réelle que la pandémie elle-même.

Le syndrome d’anxiété Covid a été identifié pour la première fois l’année dernière, mais depuis une semaine environ, il semble se répandre.

Peut-être travaillez-vous dans le NHS ou avez-vous vu une procédure annulée. Ou peut-être que, comme moi, vous avez Covid (encore). Mais une chose est sûre. Les gens sont plus inquiets à propos de Covid – et plus précisément d’Omicron – qu’il y a un mois.

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Dr Zoe dit : « Il y a des choses que nous pouvons faire pour réduire notre anxiété ».

Il y a des choses pratiques que nous pouvons faire, comme recevoir nos vaccins et nos rappels, faire des tests et porter des masques. Et il y a des choses que nous pouvons faire pour réduire notre anxiété.

Avant même de recevoir mon résultat positif à la PCR, j’avais annulé mes engagements à l’approche de Noël parce que voir ma famille était plus important. Nous ne voulions pas risquer de ne pas pouvoir partager le premier Noël de notre bébé.

L’anxiété ne se manifeste pas toujours par des pensées et des inquiétudes accablantes. Si vous pouvez répondre par l’affirmative à l’une des questions suivantes, vous pourriez souffrir d’anxiété.

Avez-vous eu des palpitations cardiaques ou la bouche sèche ? Vous êtes-vous senti(e) agité(e) ? Avez-vous du mal à vous concentrer ou à dormir, ou vous réveillez-vous avec un sentiment d’agitation ? Êtes-vous stressé si votre téléphone n’a plus de batterie ou si vous ne pouvez pas consulter les nouvelles ou les médias sociaux ?

Vous avez répondu oui à quelques-unes de ces questions ? Il y a des choses que tu peux faire pour améliorer ton bien-être et prendre soin de toi.

Les Cinq voies vers le bien-être du NHS constituent une excellente liste de contrôle. Elle comprend :

  • Connectez-vous avec d’autres personnes. Voyez vos amis, appelez votre famille, prenez un repas avec un être cher.
  • Soyez physiquement actif. Essayez de commencer un couch-to-5k ou de faire une promenade dans votre parc local. Même un boogie sur des airs de Noël dans le salon compte comme un exercice.
  • Essayez d’apprendre un nouveau métier. Essayez de faire une maison en pain d’épice ou du vin chaud si vous ne l’avez jamais fait. Ou utilisez YouTube pour apprendre à tricoter ou à crocheter. Peu importe ce que c’est, essayez simplement quelque chose de nouveau.
  • Prêtez attention au présent. Éteignez vos appareils, concentrez-vous sur votre respiration, regardez par la fenêtre pendant cinq minutes. Peu importe comment vous passez le temps, mais soyez présent, sans distractions, pour vous aider à vous recentrer.
  • Donnez aux autres. Si vous êtes inquiet au sujet du Covid, vous vous sentirez peut-être mieux après avoir rejoint l’Armée des Jabs du Sun et participé bénévolement à l’effort de vaccination.

🔵 Lisez notre blog en direct de Noël 2021 pour les dernières nouvelles et mises à jour.

Si vous êtes anxieux à l’idée d’être entouré de gens, pourquoi ne pas passer chez un voisin pour voir s’il a besoin de faire des courses ? Ou bien faites le vide et donnez vos affaires anciennes ou de rechange à un refuge ou un abri.

D’innombrables études montrent que le bénévolat et l’aide aux autres aident autant celui qui donne que celui qui reçoit.

Si vous êtes inquiet qu’un de vos proches souffre d’anxiété à cause de Covid, les mêmes règles que pour un problème de santé mentale général s’appliquent.

Abordez le sujet et parlez-en directement, mais ne cherchez pas à rejeter la faute sur l’autre. N’utilisez pas de phrases comme : « Tu es obsédé » ou « Tu ne fais que….. »

Utilisez plutôt un langage qui met l’accent sur vous : « Je me suis sentie concernée par le fait que tu penses beaucoup à Covid. »

Ou : « Je suis inquiet que tu n’aies pas assez de temps libre. »

Encouragez la personne pour laquelle vous vous inquiétez à consulter les Cinq façons de se sentir bien et à les utiliser ensemble. L’anxiété liée à la pandémie est aussi réelle que la pandémie elle-même.

La variante Omicron a été observée pour la première fois en Afrique et tant que le monde ne sera pas vacciné, il y aura d’autres variantes. C’est un problème mondial qui nécessite une solution mondiale. Si vous n’avez pas encore fini vos achats de Noël, pourquoi ne pas ajouter le cadeau d’un vaccin ?

Si vous n’avez pas encore fini vos achats de Noël, pourquoi ne pas ajouter le cadeau d’un vaccin ?

Dr Zoe

L’Organisation mondiale de la santé a lancé un nouveau site, gogiveone.org. Il suffit de 4 £ pour acheter un vaccin à une personne vivant dans un pays à faible revenu.

Enfin, soyez gentil avec votre NHS. Ses travailleurs sont épuisés, en sous-effectif et n’ont pas quitté la ligne de front depuis presque deux ans. Quelle que soit l’anxiété qui règne au sein du public, elle pourrait être bien pire chez le personnel du NHS.

Alors, qu’il s’agisse d’une personne que vous connaissez ou de quelqu’un qui vous administre votre vaccin, soyez gentil avec votre NHS. Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien.

Une course effrénée pour les vaccins de rappel alors que les centres sans rendez-vous sont confrontés à d’énormes files d’attente.

Merci d’avoir lu

On se revois demain !?

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