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Je suis un expert du sommeil et voici le secret du FOOT hack qui peut vous aider à vous endormir plus rapidement.

Si vous êtes l’une de ces personnes qui ont du mal à s’endormir rapidement, le fait de se tourner et de se retourner vous est familier.

La clé pour s’endormir rapidement est de se détendre dans l’heure qui précède le coucher, selon le “Geek du sommeil” James Wilson.

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S’endormir dès qu’on se met au lit – rêveurCrédit : Alamy

En fait, le praticien du sommeil et cofondateur de la société Beingwell a dit que l’heure à laquelle vous vous couchez n’a pas d’importance, tant que le corps s’épuise en premier.

Il a ajouté que cela améliore la qualité du sommeil, c’est-à-dire l’efficacité du sommeil et le sentiment de satisfaction au réveil.

Bien qu’il existe une abondance de trucs pour vous aider, il y en a un que James conseille régulièrement à ses clients.

Cela ne demande aucun effort et peut être fait pendant que vous regardez la télévision le soir.

James dit de remplir une bouillotte avec de l’eau tiède, puis d’y poser vos pieds nus pendant que vous vous détendez.

Il a dit au Sun : “Ce que cela fait, c’est que cela va augmenter légèrement votre température centrale. Puis, lorsque vous transpirez un peu, votre température centrale diminue.

“La baisse de la température centrale fait partie du processus qui précède l’endormissement. Donc c’est un peu comme si vous disiez à votre corps que vous êtes prêt à dormir maintenant, et cela aide le processus de relaxation.”

L’abaissement de la température centrale du corps, ainsi que de la fréquence cardiaque, est la clé pour entrer dans la zone de sommeil.

James recommande d’utiliser l’astuce de la bouillotte tout en regardant quelque chose de trash ou de frais à la télévision qui ne demande pas trop de matière grise.

Ainsi, au moment d’aller vous coucher, votre corps et votre esprit seront bien reposés.

Évitez d’emmener la bouillotte dans votre lit, car elle pourrait rendre votre environnement de sommeil trop chaud.

James a dit : “Un bain ou une douche fait la même chose [as warming the feet with a hot water bottle]mais si vous n’avez pas le temps pour ça, c’est très pratique.

“Particulièrement en été, ça marche vraiment bien.”

A étude a étudié cette théorie auprès de 15 adultes ayant des problèmes de sommeil. Elle a révélé qu’un bain de pieds de 40 minutes réduisait le nombre de réveils nocturnes.

Une autre étude n’a trouvé aucune différence dans la “qualité du sommeil” lorsque 25 personnes de plus de 55 ans ont pris un bain de pieds pendant 20 minutes avant de se coucher.

Mais l’astuce a effectivement augmenté la température centrale – la première étape d’un processus de baisse de la température centrale avant le coucher.

Si réchauffer vos orteils avant de vous coucher ne vous aide pas, essayez de porter des chaussettes pendant la nuit.

Dans un article publié dans la revue Nature, les experts ont déclaré que le réchauffement des pieds était le “meilleur prédicteur de l’apparition rapide du sommeil”.

Ils expliquent que la dilatation des vaisseaux sanguins dans les pieds qui ont été réchauffés augmente la perte de chaleur.

Un autre site étude en Corée du Sud a montré que les personnes qui gardaient leurs pieds au chaud dans une pièce fraîche pendant la nuit avaient une meilleure nuit de sommeil.

Les hommes mettaient en moyenne sept minutes de moins pour s’endormir, ils dormaient une demi-heure de plus et se réveillaient sept fois moins pendant la nuit que lors d’un sommeil contrôlé.

Cela vient après que James ait donné un remède naturel qui pourrait aider les ronfleurs.

James a déclaré au Sun : “Vous pouvez prendre une cuillère d’huile d’olive parce que c’est anti-inflammatoire et cela réduit les ronflements.

“Par expérience, ce n’est ni agréable ni savoureux. Ça ne l’arrête pas complètement, ni pour tout le monde.

“Mais pour beaucoup de gens, ça donne à votre partenaire assez de temps pour s’endormir avant que vous ne commenciez à ronfler.”

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