Je suis médecin et voici le secret pour s’endormir rapidement.

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Je suis médecin et voici le secret pour s'endormir rapidement.

C’EST une journée fatigante et vous ne pouvez pas attendre que votre tête touche l’oreiller pour dormir et vous reposer.

Mais même si vous êtes épuisé, vous avez du mal à vous endormir car votre esprit continue de s’emballer – cela vous semble familier ?

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La difficulté à s’endormir peut être frustrante, mais un expert a déclaré que vous pourriez trop y penser…Crédit : Getty
Sur TikTok, le Dr Karan Rajan a révélé l'astuce que vous pouvez essayer lorsque toutes les autres méthodes et astuces de sommeil ont échoué.

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Sur TikTok, le Dr Karan Rajan a révélé l’astuce que vous pouvez essayer lorsque toutes les autres méthodes et astuces de sommeil ont échoué.

Les difficultés à s’endormir sont courantes et il semble que les habitants du Royaume-Uni aient des problèmes lorsqu’il s’agit de s’endormir.

Au cours des sept derniers jours, les recherches Google sur les “cycles du sommeil” ont augmenté de 130 % au Royaume-Uni, tandis que le terme “pourquoi ai-je du mal à dormir” a également augmenté de 100 %.

Si vous faites partie de ces Britanniques, vous avez peut-être l’impression d’avoir essayé toutes les méthodes pour trouver le sommeil, que ce soit en comptant les moutons ou en bloquant la moindre lumière.

Posting to TikTok, un médecin a révélé le secret pour s’endormir rapidement, lorsque tout le reste a échoué.

Le Dr Karan Rajan a cependant prévenu qu’il ne fallait pas essayer ce “hack puissant” avant d’avoir épuisé toutes les autres méthodes.

Il a expliqué : “Vous pouvez vous endormir en essayant de ne pas vous endormir.

“Cette astuce est connue sous le nom d’intention paradoxale. Si je vous demande de ne pas penser à un ours polaire, la première chose que vous faites est de penser à un ours polaire.

“Votre corps fonctionne selon les mêmes principes. Ne vous forcez pas à dormir et à en faire votre pensée principale.

“Faites l’inverse et allongez-vous dans votre lit sans bouger, les yeux ouverts, en vous disant ‘je vais rester éveillé’.

“Votre corps fera le contraire et vous finirez par vous sentir fatigué et vous vous endormirez.”

Il a ajouté qu’il existe de nombreuses autres façons d'”optimiser” votre sommeil et que cette technique était une “solution finale”.

OPTIMISEZ VOTRE SOMMEIL

Le Dr Rajan a déjà révélé quelques-unes des meilleures astuces de sommeil que vous pouvez essayer si vous avez des difficultés, notamment la méthode 10-3-2-1.

Il a expliqué : “Voici comment mieux dormir avec l’astuce 10-3-2-1. Dix heures avant de se coucher, plus de caféine.

“C’est le temps qu’il faut à votre corps pour la faire passer dans le sang et en éliminer les effets.”

La caféine est un stimulant, c’est pourquoi beaucoup d’entre nous en boivent le matin pour nous aider à nous sentir un peu plus vivants.

Les boissons qui contiennent de grandes quantités de caféine sont le café, le thé, les boissons énergisantes et d’autres boissons gazeuses comme le cola.

Si votre heure normale de coucher est 22 heures, la méthode du Dr Raj signifie que vous ne pouvez plus consommer de caféine après 12 heures de l’après-midi.

Son conseil suivant, est que trois heures avant le coucher, vous évitez les gros repas.

Il explique : “Cela permet d’éviter les brûlures d’estomac et les interruptions du sommeil. Évitez également l’alcool, car il nuit à votre sommeil paradoxal.”

Lorsque nous dormons, nous évoluons entre les différents stades du sommeil non paradoxal et du sommeil paradoxal.

Le sommeil paradoxal (mouvements oculaires rapides) commence environ 90 minutes après l’endormissement.

Il est important car c’est la partie du sommeil qui nous aide à stimuler notre cerveau et c’est à ce stade que nous sommes également plus susceptibles de rêver.

Le conseil suivant, c’est que deux heures avant de se coucher, il faut arrêter de travailler. Le Dr Raj explique que cela permet d’atteindre un état d’esprit détendu – il est impossible de s’endormir si l’on est toujours obsédé par les milliers d’e-mails non lus dans sa boîte de réception.

Une heure avant de vous coucher, le Dr Raj vous conseille de couper les écrans.

Il ajoute : “Cela signifie Netflix aussi ! La lumière bleue inhibe la production de mélatonine, ce qui retarde le sommeil.”

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