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FinanceGagner de l'argentDe combien d'argent avez-vous besoin ? (2023)

De combien d’argent avez-vous besoin ? (2023)

Répondons à une question populaire FAQ sur le dropshipping: Combien coûte le lancement d’une entreprise de dropshipping ?

Techniquement parlant, vous peut commencer le dropshipping pour moins de 100 $. Avec la bonne combinaison d’essais gratuits et de plans de démarrageet la volonté de fermer les yeux et d’espérer que tout se passe bien en ce qui concerne la qualité de vos produits.un petit investissement est tout ce qui se trouve entre vous et un magasin de dropshipping.

Mais pour emprunter au Grand Livre des Expressions Anglaises : Ce n’est pas parce que vous pouvez que vous devez le faire.

Cet article présente les coûts inévitables que tout magasin de dropshipping (légitime) doit absorber pour démarrer. Lisez jusqu’à la fin et vous aurez une liste détaillée des coûts de démarrage de votre magasin de dropshipping, ainsi que des idées d’entrepreneurs qui peuvent vous dire à quoi vous attendre.




Combien coûte le démarrage d’une activité de vente en gros ?

Il ne fait aucun doute que le dropshipping a abaissé la barrière d’entrée pour les entreprises. la création d’une entreprise. Vous pouvez vous coordonner avec des fournisseurs du monde entier et vendre leurs produits sans jamais détenir de stock. C’est un système génial.

Si génial, en fait, que les gens peuvent se laisser emporter, rêvant d’un business à six chiffres qui ne nécessite aucun investissement.

Le fait est que démarrer une entreprise prospère n’a jamais été gratuit, et c’est toujours le cas. Même avec le dropshipping.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est un modèle commercial de commerce électronique qui permet aux entrepreneurs de gérer une boutique en ligne et de vendre des produits sans avoir à acheter de stock au départ. Ce n’est qu’une fois que vous avez réalisé une vente que vous payez votre fournisseur, qui expédie ensuite les produits directement à votre client. Vous pouvez utiliser un outil tel que DSers pour connecter votre boutique à des milliers de fournisseurs et trouver des produits à expédier par livraison directe.


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Vous n’avez pas besoin d’obtenir une deuxième hypothèque, mais vous devrez mettre de l’argent dans votre entreprise de dropshipping avant que votre entreprise de dropshipping mette de l’argent dans votre poche.

Dropshipper corner

Paul Lee, l’homme derrière Husky Beard, nous parle du coût de la création d’une entreprise :

Paul Lee Boutique de Dropshipping
« Soyez à l’aise avec le fait de perdre au moins 500 $ avant de commencer à devenir rentable. L’ouverture d’un véritable magasin de détail implique de dépenser près de 10 000 $ avant de percevoir des revenus, alors dépenser seulement 500 $ pour une entreprise de commerce électronique est un investissement extrêmement faible qui peut changer votre vie. »

Le coût de la création d’une entreprise de dropshipping

La version la plus dépouillée d’un magasin de dropshipping comprendrait :

  • Un abonnement à Shopify
  • Un abonnement DSers

On y va avec Shopify parce que c’est la plateforme de commerce électronique la plus populaire. Et nous choisissons DSers parce que c’est le meilleur AliExpress dropshipping Outil.

Bonne nouvelle ! Shopify propose un essai gratuit! Après cela, il vous en coûtera 39 $ par mois, mais au moins vous pouvez obtenir le roulement gratuitement. Shopify couvre donc le magasin partie de l’équation. Maintenant, pour le dropshipping pièce.

DSers a un plan de base gratuit. Vous ne pourrez pas changer d’échelle avec ce plan.il y a un plafond de 3 000 produits. Mais vous pouvez au moins vous installer avant de débourser votre carte de crédit. En fin de compte, vous devrez passer au plan avancé à 19,90 $ pour accéder à des fonctions telles que les mises à jour automatiques des stocks et la cartographie des offres groupées.

Si vous êtes sérieux au sujet du dropshipping, il y a un autre achat obligatoire : un logiciel de gestion des stocks. domaine. Vous pouvez facilement acheter un nouveau domaine par Shopifyvous serez interrogé à ce sujet lors de votre procèset ce sera un paiement annuel de 14 $.

Enregistrement du nom de domaine Shopify

Très bien, donc si vous le faites à bon marché et sale, les coûts de lancement de votre boutique ressembleront à ceci :

Essai gratuit de Shopify + Plan DSers gratuit = Gratuit

Alors, avec un peu d’amélioration, nous avons.. :

39 $/mois pour Shopify Basic + 14 $ pour le domaine + 19,90 $/mois pour DSers Advanced = 72,90

Ensuite, il faudrait compter 48,90 $ par mois.les coûts récurrents de Shopify et DSers, moins le domaine de 14 $.

Coin du Dropshipper

Mettons en pause ce cours de mathématiques pour écouter Tim Vangness, gourou du Dropshipping et créateur de ce chaîne YouTube sur le dropshipping:


Tim Vangness Boutique Dropshipping

« Pour votre premier magasin, vous ne devriez pas payer des centaines de dollars pour des photos, des logos et des sites Web personnalisés. Vos coûts de démarrage devraient être très minimes. Vos seuls coûts initiaux seront l’achat de votre produit et l’enregistrement de votre domaine. Vous pouvez profiter des pistes gratuites offertes par Google et Shopify pour créer une adresse électronique personnalisée et lancer votre boutique. Vous voudrez créer des photos et des vidéos personnalisées de vos produits que vous pourrez utiliser sur les pages produits, dans les publicités et dans les commentaires sur les produits. Cela peut être fait facilement avec n’importe quel smartphone moderne. »

Coûts de validation des produits en dropshipping

C’est la partie « mangez vos légumes » du lancement d’un magasin de dropshipping : De même que personne ne vous fera avaler de force votre dose quotidienne de légumes, personne ne vous obligera à commander vous-même vos produits de dropshipping.

Mais vous devriez quand même le faire.

Ce qui est génial avec le dropshipping, c’est que vous ne manipulez jamais les produits que vous vendez. Bien que cela puisse résoudre l’un des plus grands défis du commerce (avoir des produits sympas à vendre), cela introduit une nouvelle série de considérations – à savoir, vous ne contrôlez pas la qualité des produits, la rapidité de la livraison ou l’apparence du produit. emballage.

C’est pourquoi nous vous recommandons de consacrer un peu de temps (et d’argent) pour commander les produits que vous allez vendre. dans votre magasin.

Cela vous donne l’occasion d’enquêter sur les fournisseurs. Après avoir passé votre commande, par exemple, vous pouvez faire un suivi et demander : « Quand est-ce que je peux m’attendre à recevoir ma commande ? ». Et quand elle arrive, vous pouvez vérifier si elle répond à vos attentes. Est-elle défectueuse ? Est-ce que vous voulez l’acheter ?

Une fois que vous avez vos produits en main, vous pouvez les utiliser pour susciter de l’intérêt pour votre magasin. Montrez-les. Prenez des photos de personnes qui les tiennent. Demandez à vos amis ce qu’ils en pensent (et combien ils seraient prêts à payer).

OK, alors combien vous coûtera le fait de manger vos légumes en dropshipping ? Eh bien, vous n’avez pas besoin d’acheter toutes les variantes de chaque produit. Si vous vendez des robes jaunes, rouges et bleues du même fournisseur, vous pouvez probablement commander une seule couleur. Mais c’est certainement une bonne idée de commander au moins un échantillon de chaque fournisseur dont vous envisagez de proposer les produits dans votre magasin.

Disons que cela coûtera, oh, 75 $.

Il s’agit principalement d’un coût initial, donc si nous l’ajoutons aux coûts d’infrastructure du magasin discutés ci-dessus, le bilan de notre entreprise de dropshipping ressemble à ceci :

72,90 $ (Shopify+domaine+DSers) + 75 $ (coûts de validation du produit) = 150 $ environ.

Jusqu’à présent, nous pouvons nous attendre à payer environ 150 $ à la fin du premier mois.

Dropshipper corner

Tim Kock a beaucoup d’expérience dans le dropshipping et a ceci à dire sur les commandes tests :

Tim Kock Dropshipper

« Lorsque vous exploitez une entreprise de dropshipping, vous ne vous occupez pas de votre stock : vos fournisseurs expédient vos produits directement à la porte de vos clients. En gardant cela à l’esprit, c’est toujours une bonne idée de passer une commande test pour les produits que vous envisagez de vendre. Cela vous permettra de suivre l’ensemble du processus d’achat, tout comme vos clients le feront lorsqu’ils passeront une commande. Vous pourrez examiner la qualité des produits, les délais et les normes d’expédition, et prendre vous-même des photos personnalisées des produits – cela vous aidera vraiment à faire passer votre boutique au niveau supérieur. »

Coûts d’amélioration d’un magasin de dropshipping

Les 150 $ que vous avez dépensés pour votre site Web ne vous mèneront pas loin. Vous devrez peut-être installer des applications pour obtenir toutes les fonctionnalités que vous souhaitez. Par exemple, Shopify et DSers n’ont pas de moyen par défaut pour vous permettre d’offrir des remises pour les achats en gros.

Il existe des solutions de contournement, bien sûr. Vous pouvez proposer un « produit » qui est en fait cinq articles regroupés en un seul, puis vendre ce quintet à un prix inférieur à celui de l’achat de cinq articles individuels. Mais vous ne voulez pas bâtir votre entreprise sur des solutions de contournement. Vous voulez que votre boutique soit facile à naviguer pour vos clients et facile à gérer pour vous.

Parfois, la meilleure solution est d’investir et d’acheter. installer les applications Shopify.

Le site Boutique d’applications Shopify est remplie d’applications permettant d’apporter à peu près toutes les modifications, améliorations ou mises à niveau que vous pouvez imaginer. Examinons quelques fonctionnalités courantes que les propriétaires de magasins souhaitent avoir, ainsi qu’un petit échantillon des applications qui peuvent les réaliser.

Ventes croisées et ventes incitatives

La vente croisée consiste à offrir un produit ou un service lié à ce que le client a déjà acheté, tandis que la vente incitative est une technique utilisée pour encourager les clients à acheter une version améliorée et plus chère d’un article acheté. Ces techniques visent à augmenter la valeur moyenne des commandes (VMC) d’un commerçant.

Shopify propose d’excellentes applications pour la vente croisée et la vente incitative :

Prix en vrac

Les prix de gros sont essentiellement des prix réduits auxquels les clients qui achètent de grandes quantités de produits peuvent accéder avant de passer à la caisse. Vous pouvez proposer des prix de gros sur votre magasin de dropshipping pour encourager les gens à acheter plus et à revenir pour d’autres achats à l’avenir.

Certaines applications Shopify facilitent la mise en œuvre des prix de gros, notamment :

Intention de sortie

Exit intent est une technologie comportementale intelligente qui propose automatiquement une offre attrayante à un visiteur sur le point de quitter votre site Web. Elle suit les mouvements de la souris des visiteurs du site et identifie le moment où le curseur du visiteur se déplace vers le haut de l’écran pour fermer la fenêtre du navigateur.

Shopify propose plusieurs applications qui fournissent la technologie exit-intent :

Vous n’avez pas besoin de Mais disons que vous voulez vraiment pouvoir offrir aux clients une remise s’ils achètent 10 produits au lieu d’un seul. Il semble qu’une application de tarification en gros coûte environ 20 $ par mois, alors ajoutons cette somme à nos coûts de départ.

150 $ (ouverture de la boutique + vérification des produits) + 20 $ (une application indispensable) = 170 $.

Nous en sommes maintenant à environ 170 $ après les quatre à six premières semaines.

Les coûts de marketing du Dropshipping – le gros morceau

Tout ce que nous avons examiné jusqu’à présent était associé à un prix spécifique. Le marketing n’en a pas.

Il est impossible de dire combien d’argent vous devez dépenser en marketing. Il y a cependant quelques hypothèses que l’on peut utiliser pour obtenir une estimation.

La moyenne taux de conversion mondial moyen dans le commerce électronique se situe quelque part entre 2 et 3 %. Cela varie selon la niche et le pays, mais jouons le jeu et disons que le taux de conversion est de 2,5 %. Cela signifie que si vous attirez 200 personnes dans votre magasin, vous pouvez vous attendre à ce que cinq d’entre elles achètent quelque chose. Et comment attirer 200 personnes dans votre magasin ? Marketing.

En ce moment, le plus grand canal de marketing pour les dropshippers est Facebook, alors voyons comment attirer 200 visiteurs vers votre magasin depuis cette plateforme. WordStream estime le taux de clics moyen (CTR) des publicités Facebook à 0,9 %. Supposons que vos publicités soient bonnes et que vous ayez un CTR de 1 %.

Graphique du CTR des publicités Facebook

Pour attirer 200 personnes dans votre magasin, votre publicité doit atteindre 20 000 personnes. Le prix de 20 000 impressions varie en fonction de la personne que vous ciblez. Atteindre les utilisateurs américains de Facebook coûtera plus cher que d’atteindre les utilisateurs singapouriens de Facebook.

Selon le fournisseur de logiciels de marketing AdStage, le coût moyen par millier d’impressions (CPM) était de 12,45 $ au quatrième trimestre 2017. Appelons ça 12,50 $. Maintenant, nous avons une équation avec laquelle travailler :

(20,000 / 1,000) x 12.50 = $250

En examinant ces moyennes, nous arrivons à 250 $ de coûts de publicité sur Facebook pour générer cinq ventes sur Facebook.

coûts de marketing du dropshipping

Il existe, bien sûr, des leviers que vous pouvez actionner pour manipuler ces chiffres et augmenter vos bénéfices. D’abord et avant tout, faites des annonces géniales. Plus vos annonces sont bonnes, plus les gens cliqueront dessus et plus votre coût par clic (CPC) sera faible. Si vous voulez faire des recherches sur la création d’annonces à fort impact, nous avons… vous couvrons.

Vous pouvez également cibler les pays où les taux de CPM sont plus faibles. Les utilisateurs de Dropshipping ont ont eu du succès dans de nombreux pays autres que ceux qui sont évidents ; ne vous sentez pas obligé de cibler les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie.

Enfin, il y a des mesures que vous pouvez prendre pour augmenter le taux de conversion et augmenter la valeur moyenne des commandes dans votre magasin. Concevoir des sites faciles à naviguer pages de produitspar exemple, est un moyen d’inciter les gens à convertir une fois que vous les avez attirés dans votre boutique. Cela permettrait d’augmenter le taux de conversion de 2,5 % que nous avons utilisé précédemment.

Vous pouvez également utiliser des applications de vente croisée et de vente incitative pour augmenter la valeur moyenne des commandes. Ces applications vous coûteront un peu d’argent, mais avec quelques bonnes ventes incitatives par mois – ce qui n’est pas un objectif trop ambitieux – elles seront rentabilisées.

Coin du Dropshipper

Voici quelques conseils de marketing d’un autre dropshipper, le fondateur d’Artsy Wall, Matīss Ozerskis.Matīss Ozerskis - Propriétaire d'une entreprise de dropshipping
« Le budget [for the first three to six months], d’après mon expérience, devrait être d’environ 1 000 $. La plupart d’entre eux devraient certainement aller au marketing – pour tester les influenceurs Instagram et les publicités Facebook, je dirais environ 50 % à 80 %. Le reste devrait aller aux plug-ins, au domaine et aux coûts de la boutique, et aussi, de préférence, à des cours, si vous êtes nouveau dans ce modèle commercial et dans Shopify. « 

Coût d’un site de Dropshipping : Notre verdict

Dépenser de l’argent pour lancer une boutique de commerce électronique ne fait mal que si (a) vous pensiez que ce serait gratuit, et (b) vous oubliez que vous faites cela pour gagner de l’argent. N’oubliez pas : L’argent que vous dépensez pour lancer votre boutique est un investissement. Et que vous achetiez des actions ou que vous lanciez des magasins, vous investissez dans des choses parce que vous attendez un retour.

Si vous vous en tenez au commerce électronique, vous ne cesserez jamais d’injecter de l’argent dans votre magasin. Une fois que votre application de cassure des prix aura fait ses preuves, vous voudrez vous procurer une application de vente croisée. Lorsque vos campagnes Facebook se multiplieront, vous voudrez investir dans une technologie d’automatisation du marketing. Et nous n’avons pas encore parlé de email marketing déjà, ou premium Thèmes Shopifyou des outils de conception de logo comme Hatchfulou… eh bien, laissons cela pour l’instant.

Il est difficile de dire à combien s’élèveront vos bénéfices ou combien de temps il vous faudra pour les récupérer. Mais alors que les dépenses passent de deux chiffres à trois chiffres et au-delà, rappelez-vous qu’il n’y a pas de moyen gratuit de lancer une entreprise. Pas une bonne entreprise, en tout cas.

Nous allons terminer avec une autre pépite de Tim Vangness :

Une fois que vous commencez à générer des ventes, vous devez utiliser vos bénéfices à bon escient. Mettez de côté un montant prédéterminé de tous vos revenus pour couvrir les coûts des retours – toute grande entreprise aura des retours!- et pour couvrir tous les coûts imprévus qui pourraient survenir. Avec les bénéfices restants, je vous recommande de réinvestir le plus possible dans le développement de votre entreprise. Ceci sera divisé en deux domaines principaux.

Le premier consiste à améliorer l’infrastructure de votre entreprise, de la conception de votre site Web à votre logiciel de marketing par courriel. Certains de ces services sont coûteux, mais une fois que vous faites des bénéfices, ils peuvent améliorer considérablement vos taux de conversion et la fidélisation des clients. Cela vous fera gagner plus d’argent à long terme et vous permettra de faire de la publicité payante plus agressive que celle de vos concurrents, car vous pourrez déterminer la valeur à vie d’un client par rapport aux bénéfices d’une seule vente.

FAQ sur les coûts de démarrage du Dropshipping

Peut-on créer un magasin de vente en gros gratuitement ?

Oui, mais seulement si vous êtes déjà inscrit à un hébergement de commerce électronique. En fonction de votre fournisseur, vous devriez pouvoir trouver des applications qui vous mettent en relation avec des fournisseurs et vous permettent d’ajouter gratuitement un certain nombre de produits à votre boutique de dropshipping.

Le dropshipping est-il encore rentable en 2023 ?

Sur la base des perspectives de marché saines pour le dropshipping, on peut affirmer sans risque de se tromper qu’il s’agit toujours d’une activité rentable. Grand View Research prévoit que le marché mondial du dropshipping sera évalué à 557,9 milliards de dollars dans quelques années. Cela fait du dropshipping un excellent choix pour ceux qui cherchent à gagner un revenu durable sans emprunter la voie coûteuse du commerce électronique traditionnel.

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